Passation de charges à l'Union Parlementaire Africaine (UPA)

Passation de charges à l'Union Parlementaire Africaine (UPA)
La Présidente du Sénat du Zimbabwe, l'Honorable Mabel CHINOMONA, Présidente de l'Union Parlementaire africaine (UPA) , remplace à ce poste l'Honorable Mohamed Ali HOUMED, Président de l'Assemblée Nationale de Djibouti.

La Présidente du Sénat du Zimbabwe, ,Mabel  CHINOMONA, Présidente de l’Union Parlementaire africaine (UPA) , remplace à ce poste l’Honorable Mohamed Ali HOUMED, Président de l’Assemblée Nationale de Djibouti.

La cérémonie de passation de charges s’est tenue le 22 Janvier 2023 au siège de cette institution à Abidjan. Monsieur IDI Gado Boubacar, Secrétaire général de l’UPA, a officié cette cérémonie.

A l’issue de cette cérémonie, les Honorables Mabel CHINOMONA et Mohamed Ali Houmed  ont été conviés à un Dîner offert par  le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, l’Honorable Adama BICTOGO.


Les autres articles

77ème Session du Comité Exécutif de l'UPA

A l'nvitation du Parlement du Rwanda, la 77ème Session du Comité Exécutif de l'UPA se tiendra à Kigali les 10 et 11 Mars 2022. Une mission du Secrétariat général de l'UPA, conduite par M....